Ramener la roulotte à Montpellier : soirée catastrophe

Img 5030

Cher.es ami.es, à l’heure à laquelle je vous parle, je suis confortablement installée dans mon lit. Nous sommes le 18 octobre et il est bientôt 23h. La roulotte est parkée à La Menuiserie Collorative depuis hier soir.

Nous avons fait l’aller-retour dans la journée pour la transporter et j’avais prévu un pot d’accueil le soir même, à 19h30.

Quelle aventure…

Une journée de galère pour ramener la roulotte à Montpellier

Revenons trois jours avant, nous sommes le mardi 15 octobre. Michel, mon ami transporteur, m’annonce qu’il a une remorque double essieux pour aller chercher la roulotte et qu’il n’a que le jeudi de disponible. Formidable, cela me convient parfaitement !

Je préviens la Menuiserie de notre venue et j’organise les préparatifs d’un super apéro de bienvenue. Les personnes invitées sont des amis, les membres de la Menuiserie et des personnes de la région qui ont suivi mes aventures.

J’achète donc une tirelire pour les dons en cash, de la décoration, des boissons et des chips. Je prépare une jolie documentation en 12 pages pour présenter le projet, avec des photos de l’évolution de la construction. J’ai déjà envie qu’on ressente le côté créatif à travers cette exposition.

Mercredi, 1 jour avant le voyage, je m’assure d’avoir les clefs du jardin où est garée la roulotte à Narbonne. Sans ces clefs, on ne peut bien sûr pas rentrer.

C’est le jour J, tout est prêt. Michel prévoit d’arriver à Montpellier à 13h. Il a pris sa vielle Laguna pour tracter la remorque. Mon cœur s’emballe, je réalise que ça y est, on va la chercher.

Screen de Google Maps sur le trajet Narbonne - Montpellier
2h de voiture en évitant l’autoroute

15h, on arrive au jardin. On constate l’état du bois qui a un peu souffert des intempéries. La monter sur la remorque n’a pas été facile, la roulotte est lourde et le matériel est un peu rouillé. On commence à avoir du retard.

Michel, mon transporteur est en train de fixer la roulotte à la remorque
Michel, en train de sangler la roulotte à la remorque

On se dépêche un peu, je préviens les participants de l’apéro qu’on aura certainement 30mn de retard. On repart de sitôt, roulotte chargée.

Il me fait le coup de la panne

Bouuuuummmm

Ou Pshiiiit, je ne sais pas quel bruit nous a fait le turbo de la Laguna mais il n’a pas du tout supporté le poids de la roulotte. Il a complètement explosé.

On se retrouve sur une route départementale, on vient de quitter tout juste Narbonne. Quelle galère, nous voilà donc en panne.

Je prends le soin de prévenir tout le monde qu’on ne pourra pas venir à temps et j’annule l’événement. Michel lui, passe plusieurs coups de téléphone pour nous sortir de cette situation.

Vue du coucher de soleil depuis la roulotte
On a eu droit à un joli coucher de soleil

Une heure plus tard, peut-être deux, Jean-Marc, un ami proche de Michel vole à notre rescousse. Avec son utilitaire, il pourra tracter la remorque chargée. Michel, lui, peut reprendre la route dans sa Laguna mais sans l’aide de son turbo.

Je suis contente car dans l’ensemble, il n’y a pas eu de dommages collatéraux. J’ai annulé l’événement mais qu’importe, je me suis fait deux amis et la roulotte est arrivée comme prévu, avec plusieurs heures de retard certes.

Photo de la roulotte, installée à la Menuiserie Collaborative
Le lendemain, je retourne à la Menuiserie, tout va bien ❤

Vous pouvez donc admirer la roulotte à La Menuiserie Collaborative, 169 Rue Georges Auric à Montpellier. Si vous souhaitez me rencontrer, contactez-moi par Messenger : https://www.messenger.com/t/camrabier

Je vous tiens au courant dès que je renouvelle l’apéro de bienvenue !

2 réflexions sur “Ramener la roulotte à Montpellier : soirée catastrophe”

  1. Ping : 1er apéro dans la Roulotte Cocotte - Roulotte Cocotte

  2. Ping : Bilan de 3 ans de chantier - Roulotte Cocotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut