Tout a démarré par cette rencontre singulière avec Marc Jardin, retraité aventurier. Un dimanche soir de décembre 2018, je me promène à Villeneuve-Lès-Maguelone. C’est par hasard que je tombe sur sa roulotte, garée sur le parking de la plage.
Marc l’a construite seul, quel charme à l’intérieur ! De la mosaïque au mur, la bonne odeur du bois, la chaleur qui se dégage du poêle… Marc a réussi à créer son univers itinérant. Tracté par un petit tracteur, il m’explique qu’il part à 60 ans en expédition jusqu’en Inde.
Ce fut une évidence pour moi. Une parfaite convergence entre ma philosophie alternative, mon goût du voyage et ma passion pour les chevaux, depuis plus de 20 ans.
De plus, Marc est en totale autonomie. Il va chercher son eau auprès des commerçants, un panneau solaire charge ses appareils et son petit poêle à bois suffit à chauffer toute la pièce.
Une vaste communauté de passionnés
La vie en roulotte me séduit. À travers mes recherches et mes documentations, j’ai découvert une vraie communauté de passionnés qui partagent des valeurs humaines et d’entraide comme j’aime.
Zé et Mimo (au-dessus sur la photo) m’ont hébergée dans leur très jolie roulotte dans le Tarn. Ils m’ont aidé à écrire un premier cahier des charges.
Léna Cahône est roulottière et aventurière. Elle a traversé l’Europe en 3 ans avec ses chevaux. Elle a filmé son périple de 2018, dans le sud de la France.